Horizon Zero Dawn

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un jeu qui a marqué la vie de la PS4, mais aussi une bonne partie des joueurs. Je veux bien entendu parler de Horizon Zero Dawn. Alors, installez-vous confortablement, c’est parti pour une chronique jeu vidéo.

Synopsis : Dans un futur post-apocalyptique, la planète a subi une attaque d’une nature étrange. Les survivants de cette extinction survive en récoltant des pièces mécaniques et électroniques qu’ils récoltent sur les carcasses de robot qui ont remplacé une bonne partie de la faune organique. L’héroïne, Aloy, en essayant de s’intégrer dans son clan se trouve mêlé à un complot de grande ampleur. Elle découvre qu’elle a un lien avec l’ancien monde et va tout faire pour retrouver ses origines.

Allez comme on ne change pas une équipe qui gagne (et ce même si ça fait deux ans qu’on ne s’était pas revu). Je vous propose de regarder la bande annonce du jeu sorti en 2017.

Bon alors que dire de ce jeu… Et bien ça déchire grave sa maman (désolé je m’emporte un peu).

On va commencer par l’histoire si vous le voulez bien. Franchement c’est une tuerie. On sort des sentiers battu avec un monde post-apo récupéré par la nature et dans laquelle les robots vivent en symbiose avec l’environnement. Les quelques tribus humaines chassent les machines pour améliorer leurs habitats, armes et armures. Rien que ça c’est novateur et perso j’ai pris un énorme plaisir à me promener dans ce monde et surtout à faire les quêtes annexes (ça j’y reviendrai plus tard).
Tout le complot qui se tisse autour de ces magnifiques paysages n’est pas en reste. On reste en haleine tout le long de l’histoire principale en suivant sa quête d’identité. Je ne vais pas faire de spoil ce ne serait pas sympa pour ceux qui n’ont pas encore fait le jeu (même si je fais cet article trois ans après sa sortie). Et bien entendu, la fin de l’histoire principale est juste à couper le souffle.

Le gameplay maintenant : C’est très intuitif. On retrouve quelques mécaniques présente dans des jeux comme assassin’s creed (oui c’est une série de jeux à laquelle je joue depuis le début).
L’utilisation des armes et autres stuffs comme le focus sont très assez simple. Et si tel n’est pas votre cas, je pense qu’après un peu de temps de jeu vous arriverez à jouer correctement.
Et si vous n’êtes pas un hardcore gamer (comme c’est mon cas), vous aurez le choix de la difficulté pour vous concentrer sur l’histoire et les quêtes annexes.

Ce que me permet de faire une belle transition sur le contenu. Perso, je crois que j’ai dû mettre pas loin de 160 ou 170h de jeu. Outre l’histoire principal très riches, vous avez un nombre de quêtes annexes assez importante qui vous permet d’améliorer votre équipement et tout le reste. Et c’est sans compter le DLC qui rajoute pas loin de 40 à 50h de jeu si vous voulez poncer la carte et débloquer tous les trophées.
En gros vous ne regrettez pas votre investissement et à mon avis aujourd’hui vous devriez le trouver à pas très cher.

Et que dire de la musique composée par Joris De Man qui avait déjà collaboré avec Guerilla Games… Juste magique ! La bande originale est très immersive et très agréable à écouter même en dehors du jeu. Oui, il se peut que j’en ai quelques une dans ma playlist sur Spotify.

Enfin je finirais cet article par l’annonce du deuxième opus de ce jeu : Horizon Forbidden West. Je vous mets la bande annonce juste en dessous les amis et on se retrouve juste après.

Ah ça donne envie hein ! Quand on voit la qualité qu’on a sur la bande annonce et qu’on sait qu’il y a des scènes de gameplay ça claque ! Bon personnellement je ne pense pas que le jeu sorte en même temps que la PS5. Bien qu’en y réfléchissant ce serait un bon coffret à proposer aux joueurs. En tous cas je pense que de toute façon Forbidden West fera parti de ma bibliothèque de jeux de next gen.

Bon mes très chers nains, c’est tout pour aujourd’hui ! Je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et autour de vous. Parlez de la taverne autour de vous aussi, qu’on essaie de passer le plafond des 500 abonnés sur Facebook.
Et on se retrouve maintenant sur Facebook, Twitter et Insta pour suivre l’activité du site. Allez on se retrouve mardi, pour un article sur une série récente.

Bon week end les amis !