Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour les courts métrages hebdomadaire. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis. Installez-vous confortablement et profitez de cette petite pause d’un petit quart d’heure.

Or Bleu est un court qui cache plutôt bien son jeu. On commence en douceur avec deux frères qui vont à la chasse aux coquillages et coraux pour les vendre. Jusqu’au moment où le plus vieux décide d’aller chercher encore plus de richesse par appât du gain. Sauf que ça ne va pas finir comme il le veut. Ce court est intéressant de par son scénario qui bien que classique est efficace. L’animation est belle et les couleurs sont vraiment bien utilisées. Je tiens aussi à dire que l’ambiance sonore nous plonge un cran dessus dans l’immersion, si je peux me permettre (vous comprendre pourquoi je dis ça). Bref un bon petit court, sympathique avec une petite morale à la fin.

Achoo ou on pourrait le prononcer atchou, est un animé vraiment sympa et bien plus léger que le précédent. On nous raconte l’histoire d’un petit dragon que n’arrive pas à cracher du feu et qui se fait rabrouer par les plus grand qui, disons-le, se la pète sévère. Il va devoir faire preuve d’ingéniosité pour impressionné le juge et être célébré. L’animation de ce court est vraiment sympa. On retrouve bien les design orientaux et l’architecture est vraiment bien rendue. J’avoue que ça m’a tiré quelques sourires à certains moment. Je vous laisse vous faire votre propre opinion les amis.

Voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ces deux courts auront été à votre goût et que vous aurez apprécié le talent de ces jeunes animateurs. En tous cas, je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de parler de la taverne autour de vous les amis. Nous on se retrouve samedi pour de nouvelles aventures et on parlera série. Mais je ne vous dis pas laquelle, en tous cas une récente. Allez bonne fin de semaine.