Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler de quoi ? Et oui on est jeudi, donc le jeudi c’est court métrage. La courte étape de votre milieu de semaine entre deux gros articles ou projets. Alors, faites une petite pause dans votre journée et détendez-vous un peu en regardant ces deux nouveaux courts d’animation. Allez, c’est parti pour jeudi court métrage.

Chimère est je dois l’avouer un peu spécial à mon goût. On commence plutôt bien avec une espèce d’oiseau hybride très bien fait qui va protéger son nid. Là où certains courts sont plutôt bien ficelés, je trouve que celui-ci reste assez léger au niveau scénario. Un combat entre deux créatures mythiques est déjà vu, le character design est assez spécial pour la gorgone (peut être un effet voulu). L’animation en elle-même est bonne, mais j’ai un peu de mal avec ce film. Je reste sur ma faim. Je serais curieux de connaitre votre avis les amis.

Alors, voilà un court que je trouve extrêmement bien fait et surtout très bien pensé. Au contraire du premier le scénario est solide et on est prit tout de suite dans l’histoire. On surfe un peu sur la ligne de Ratatouille avec les sourit, mais là on parle bien de jus de chaussette, vous comprendrez pourquoi je dis ça lorsque vous aurez visionné le film. L’animation et le rythme du film sont très bien gérés. Bref, on passe un très bon moment en le regardant. Et je dois avouer que la touche de la faim ajoute un petite quelque chose qui m’a bien fait rire.

Voilà, mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cette petite sélection vous conviendra et j’attends vos retours les amis. Et comme d’habitude, je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux. Et si ce n’est pas déjà fait n’oubliez pas de vous abonnez sur Facebook sur la page de la taverne du nain bavard et sur instagram lenainbavard. Allez à la prochaine les amis !