Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on est jeudi et forcément le jeudi c’est court métrage. Et comme d’habitude voici deux nouveaux courts d’animation tout droit sorti de l’imagination des élèves de l’ESMA. Alors, faites une petite pause dans votre journée et c’est parti pour un petit visionnage tranquille de Lazare et Charmeurs de verre.

Lazare est un court d’animation très sympathique. On se trouve dans un monde post-apo où l’héroïne cherche des pièces pour améliorer son perroquet mécanique, mais ça ne va pas se passer comme elle le veut. Le court fait passer un joli message. Il ne faut pas avoir peur des choses avant de savoir de quoi il retourne. L’animation est très bien réalisée avec un design faisant un peu penser au film robots, mais en post apo quoi. C’est un beau travail que je vous recommande peut être à regarder avec vos enfants par un mercredi pluvieux. Même si ce n’est pas près d’arriver… du moins pour le moment.

Alors, que dire de charmeurs de verre… je vais commencer par le scénario qui démarre lentement, mais qui va crescendo sans perdre son rythme. Et rien que pour ça c’est sympa. L’intégration du lien entre les deux personnages est très bien pensé. Sans compter le message qu’on nous fait passer avec la complète collaboration des deux protagonistes afin de parvenir à créer le résultat parfait. J’ai trouvé le character design un peu spécial au début, mais au final il est cohérent avec l’univers et ça passe. J’ai trouvé ce court assez poétique visuellement.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. Je compte sur vous pour me donner vos avis sur ces deux courts. En attendant n’hésitez pas à partager l’article sur vos réseaux, nous rejoindre sur la page Facebook et sur Insta lenainbavard et surtout prenez soin de vous et de vos proches les amis. On se retrouve samedi pour une petite chronique sur un nouveau livre. Enjoy !