Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler de court métrage. Et oui on est déjà jeudi ! J’espère que votre semaine se sera passée aussi vite que la mienne. En tous cas voici votre séance hebdomadaire de courts d’animation sortant de l’ESMA en 2017. Alors installez-vous confortablement c’est parti les amis !

Seconde chance est un court assez intéressant. Il traite des choses que les défunts n’ont pas pu faire avant leur mort. Et par chance l’un d’entre eux va pouvoir essayer d’accomplir une dernière chose. Étrangement le gardien du cimetière n’a pas plus peur que ça d’un zombie, mais bon admettons. L’ancien soldat va écrire une lettre pour sa bien aimée et vouloir la lui donner. L’histoire en elle-même n’est pas mal on s’attache assez facilement au personnage central. Le character design est assez intéressant avec une petite influence de Tim Burton je trouve. L’animation est vraiment bien faite et les couleurs mettent bien dans l’ambiance un peu morbide du film. Bref c’est court et efficace, bien qu’un peu facile, mais en si peu de temps on ne peut s’attarder sur certaines choses.

Le phare est un court assez sympathique bien qu’un peu déjà vu dans certains autre courts de l’ESMA. On retrouve une vieille sirène et un vieux gardien de phare qui se battent pour avoir un bateau qui passe à proximité. L’histoire est un peu un duel entre les deux protagonistes assez amusant, mais sans plus. Mais ils vont devoir faire face à une situation imprévue et leur attachement l’un à l’autre vont les sauver. En soit l’histoire est pas mal et le character design est sympa, même si la sirène est vraiment moche. On dirait une vieille rascasse défraichie. Bref ça se regarde bien, c’est sympa et on passe un bon moment.

Voilà mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ces deux courts vous auront plu. En attendant de nouvelles aventures, je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et de parler de la taverne autour de vous. N’oubliez pas de vous abonner on est pas loin d’une nouvelle dizaine. Et abonnez-vous aussi sur la page Insta de la taverne vous la trouverez lenainbavard. Allez à la prochaine les amis, on se retrouve samedi pour une nouvelle chroniques. Enjoy !