Les nouvelles aventures de Sabrina

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui, on va s’intéresser une nouvelle fois à une série. Je ne sais pas si vous vous souvenez dans les années 90 – 2000 les aventures de Sabrina Spellman. Mais si vous savez la série qui, avec un peu de recul, est pas mal kitsch ou a pris un bon gros coup de vieux. Bref Netflix nous a servi un petit reboot. Alors, installez-vous confortablement, c’est parti pour la chronique. Après la bande annonce et le synopsis bien entendu.

synopsis : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Bon alors que dire de cette série… et bien je dois bien vous admettre que ce remake by Netflix est vraiment réussi. Pourquoi me direz-vous ? Et bien les créateurs ont compris que les spectateurs de la série originale avaient grandi et cette version est nettement plus adultes. La série compte déjà 3 saisons sorties sur la plateforme de streaming de 8 à 10 épisodes de 45 à 55 minutes.

Voyons un peu ce qui concerne le scénario : Comme je le disais le format a complètement changé puisqu’on passe d’une sitcom avec rires en boite, à une véritable série. Forcément les showrunners ont pu explorer des choses plus complexes. On se retrouve donc dans un monde fantastique où on nous montre les sorcières comme de véritables sorcières dévouées à la bête. La première saison pose les bases de la série et nous présente les personnages et le double monde dans lequel Sabrina doit évoluer. Les intrigues sont intéressantes et on se prend très rapidement dans la série. La deuxième saison approfondi l’univers sans se répéter ce qui n’est pas négligeable. Je ne vous parlerais pas plus de l’histoire de peur de vous spoiler si vous n’avez pas encore vu. En tous cas la série marche tellement bien qu’une 4e saison a été commandée. Mais sera-t-elle la dernière ?

La réalisation est vraiment sympa avec un petit côté riverdale au niveau des flous dans les scènes et les couleurs un peu flashy. Le rythme est vraiment bien géré et on ne s’ennuie pas un seul instant quand on est devant. Forcément si vous êtes des forcenés vous regarderez les 3 premières saisons en pas longtemps. Les décors sont vraiment bien fait et on se retrouve dans les lycées de l’Amérique classique et le monde des sorciers est très intéressant aussi. Je tire aussi mon chapeau aux effets spéciaux et au maquillage qui donne encore un coup de plus dans l’immersion que le spectateur peut ressentir.

Le jeu d’acteur n’est pas en reste non plus. Kiernan Shipka incarne parfaitement une Sabrina déchirée entre deux mondes au début et qui s’affirme tout au long de la série. Ses amis humains ne sont pas mauvais non plus avec peut être un bémol pour Ross Lynch qui est un peu en dessous de la prestation des autres. Du côté des adultes les deux tantines de l’adolescente sont campées par de très bonnes actrices dont Miranda Otto qui n’est autre qu’Eowyn dans le seigneur des anneaux. Bref une distribution super qui redonne vie à une série.

Voilà mes bons nains, vous l’aurez compris si vous ne savez pas trop quoi regarder et que vous êtes à jours dans vos séries Netflix, je vous conseillerai de regarder cette série. Tous les ingrédients sont présents pour faire une bonne série addictive. Alors, comme d’habitude si vous êtes d’accord ou pas avec moi, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article et pour parler de la taverne autour de vous. On se retrouve jeudi pour de nouvelles aventures mes bons nains. Enjoy !