Star Trek Picard

Salut à tous les nains et les naines. J’espère que vous avez passé un bon week end. On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une petite série qui est sortie sur la plateforme Amazon prime. Je suis sûr que vous en avez un peu entendu parler. Un licence étrange nommée Star Trek, je suis quasiment certain que ça vous dit quelque chose. Et on retrouve un des capitaines que je préfère dans cet univers : Jean-luc Picard. Allez on en parle un peu plus en détails juste après le synopsis et la bande annonce.

Synopsis : En 2385, soit deux ans avant la destruction de Romulus par la supernova, l’amiral Jean-Luc Picard convainquit la Fédération d’aider les Romuliens. Picard prit la tête d’une flotte qui avait pour mission de reloger les Romuliens dans des mondes à l’abri de l’explosion de la supernova. Mais la Fédération cessa l’évacuation à la suite d’une attaque sur Mars par un groupe de synthétiques renégats. Picard donna aussitôt sa démission de Starfleet. L’attaque sur Mars eut pour autre conséquence la prohibition des synthétiques. Quatorze ans plus tard, il reçoit une demande d’aide de la part d’une jeune femme, Dhaj, poursuivie par un groupe romulien. Il découvre qu’elle est une androïde biologique basée sur l’esprit de Data créé par le Dr Maddox. Cependant, le groupe romulien retrouve Dahj et la tue. Cela force l’ancien capitaine de l’Enterprise à sortir de son isolement pour retrouver et sauver Soji, l’androïde jumelle de Dahj.

Alors que dire de cette série… et bien c’est trop court. L’univers Star Trek est tellement développé qu’on a de quoi s’occuper. Netflix a d’ailleurs, de son côté, lancé la série Star Trek Discovery qui se passe avant les films avec Kirk jeune. Alors, vous allez me dire que la série a un format normal de 10 épisodes. Mais on en veut toujours plus. Sachant que Prime a cette fâcheuse tendance a sortir un épisode par semaine et ça vous apprend à gérer votre frustration… ou pas. Mais franchement ça valait vraiment le coup d’attendre entre chaque épisode. L’intrigue est tellement prenante qu’on a hâte de se retrouver chaque vendredi pour passer les 45 minutes avec Picard. Mais voyons un peu plus en détails ce que nous pouvons en dire.

Scénario : Personnellement ce fut avec plaisir que j’ai retrouvé le capitaine Picard. Je craignais un peu de voir comment les showrunners allaient remettre Patrick Stewart en scène. Et bien on est pas déçu. On retrouve certains personnages qu’il y avait avec la série depuis Star trek : la nouvelle génération. On retrouve un Picard vieux et diminué par la maladie, mais toujours aussi combattif quand il s’agit d’injustice et d’entre aide. L’histoire va crescendo tout au long des 10 épisodes. Tout commence avec Dahj et sa relation avec Data. Il va finir par révélé un complot avec une branche des Romuliens. On retrouve aussi la race des Borgs et une partie de la série se passe sur le cube. Bref voyage spatial, combat au laser, intrigue super accrocheuse et relations plus ou moins conflictuelles sont la recette gagnante pour un bon scénario général pour la série.

Réalisation : On retrouve vraiment l’identité visuelle et graphique des séries originales. Alors bien entendu avec les techniques d’aujourd’hui qui nous rapproche tout de même plus des derniers films sortis. Le rythme intra et inter épisode est très bien géré et le climax est on ne peut plus intéressant. Même si personnellement je l’ai vu venir à partir du milieu de la saison. Bref une bonne réalisation au service d’un bon scénario.

Acteurs : Patrick Stewart reprend avec brio son rôle de Jean-Luc Picard. On le retrouve vieilli, mais ça marque une très bonne évolution du personnage. Les autres protagonistes sont très bons aussi à part peut être Alison Pill : docteur Jurati, qui est peut être un peu en dessous des autres acteurs. Enfin ça n’engage que moi.

Voilà mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui. Vous l’aurez compris Star trek Picard est vraiment une série à ne pas manquer. Surtout pour les fans de Star Trek. Fort heureusement, il y aura un deuxième saison alors quand je ne sais pas. Puisque St COVID à foutu un merdier monstre dans l’insdustrie du cinéma et des séries. Mais vu comment ça se termine on ne peut pas douter d’une seconde saison.
Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la taverne du nain bavard que ce soit sur Facebook ou sur Instagram. Allez on se retrouve jeudi pour deux nouveaux courts. Enjoy !