Hero

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui deuxième film de notre dossier spécial film asiatique. Nous restons avec le même réalisateur que la semaine dernière : Zhang Yimou. Nous allons parler de son premier film : Hero. Et comme d’habitude le synopsis et la bande-annonce.

Synopsis : Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d’eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l’éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n’y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d’entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter…

Ce qui est intéressant avec ce film c’est d’avoir les points de vue différents de camps opposés. D’un côté sans nom qui donne sa version des faits et de l’autre l’Empereur qui donne la sienne. Comme je le disais la semaine dernière on se retrouve avec un film en plusieurs tableaux avec différentes ambiances colorés selon qui raconte l’histoire.

Ce qui peut être reproché à Hero c’est le manque d’inspiration pour le scénario. Je m’explique : quand on y regarde d’un peu plus près le film tient en 45 minutes, mais on peut considérer que le choix de la vision opposée est une solution de facilité. Personnellement je trouve que ça sert le film. On voit une part de l’Histoire de la Chine sans arrêt ébranlée par les rébellions et les tentatives d’assassinats.

Les combats sont toujours aussi épiques et aussi bien synchronisés. Le premier combat est des plus intéressants car il se passent dans l’esprit. La façon de tourner et les effets ajoutés sont donc très bien adaptés. La chorégraphie et le jeu avec l’eau est assez poétique, bref du pur spectacle. Ici contrairement au « Secret des Poignards Volants », le scénario est simple et rythmé avec les combats et les évènements qui s’enchainent très rapidement. Vous passerez donc un très bon moment en regardant ce film. Et les musiques sont très bonnes aussi complétant l’ambiance du film. A regarder et à acheter absolument. Pareil pour les nains c’est pas cher.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mes bons nains. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau film asiatique. Enjoy mes bons nains.