Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance de courts hebdomadaire. Et oui nous sommes déjà jeudi et comme vous le savez le jeudi c’est court métrage.Alors je sais que pour certains c’est encore les vacances ou que ces dernières viennent à peine de commencer. Et bien ça ne change rien, installez vous confortablement  et profitez de vos deux courts d’animation. Allez c’est parti !

The Wedding interlude est un court d’animation qui nous vient de Singapore Polytechnic et qui je dois vous l’avouer est un peu étrange. Au premier visionnage on ne comprend pas trop ce qu’il se passe avec tous ces jouets qui ont peur du pantin noir. Mais après on s’aperçoit que cette marionnette essaie de manipuler les autres jouets pour les faire devenir comme lui, alors qu’au final il ne peut rien contre la nature des choses. D’autant qu’il s’agit d’un mariage et que ça doit être plus joyeux que sérieux. Pour ce qui est de l’animation et des graphismes je reste sur ma réserve. Le character design est un peu spécial et les couleurs n’invite pas du tout à la fête. Je pense qu’un changement d’ambiance aurait été judicieuse au moment où le singe se rebelle. Bref à vous de me dire ce que vous en pensez, mais perso je ne suis pas convaincu !

Entropy est un court d’animation qui nous vient de chez Rhubarb Zoo. On suit Harmony une jeune femme qui vit sur une terre désolée. Elle essaie d’écouter la radio en vint et la solitude se fait pesante. Jusqu’au moment où elle va entendre une mélodie et chercher d’où elle vient. Ce qui va l’entrainer dans la lune. Je trouve ce court très touchant et plein d’émotion. Le character design est intéressant tirant un peu sur quelques caractéristiques du manga tout en restant un peu cartoonesque. L’histoire est très belle et nous montre bien que les choses sont éphémères. L’animation est très sympa et l’ambiance musicale nous plonge bien dans l’univers des scénaristes.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui en espérant que ces deux court auront étanché votre soif de courts. En tous cas on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau numéro et samedi pour un autre article. En attendant je compte sur vous pour partager l’article sur tout les réseaux sociaux et pour parler de la taverne autour de vous. Sur ce mes bons nains je vous souhaite une bonne journée. Enjoy !