Sélection musicale du mois d’Août

Salut à tous les nains et toutes les naines aujourd’hui on se retrouve pour la sélection du mois d’août. C’est parti ajustez bien votre casque mes amis.

The smashing pumpkins : Oceania

Label : Martha’s music

Genre : Rock alternatif

On pouvait craindre que le groupe ait définitivement disparu après quelques albums en demi-teinte et un silence de 5 ans, mais le tout nouveau « Oceania » renoue avec l’inspiration de la bonne époque bien que Billy Corgan soit le seul membre d’origine désormais. L’album alterne les titres bien énergiques et les tempos plus lents et bien qu’on n’atteigne pas le niveau du chef-d’œuvre « Mellon Collie », cet « Oceania » reste d’un excellent niveau !

http://www.smashingpumpkins.com

Titre : Quasar

Ramin Djawadi : Game of thrones season 2

Label : Varèse sarabande

Genre : Soundtrack / symphonique / oriental / néo-classique

La série adaptée du Trône de fer de George R.R. Martin rencontre un succès immense et ses qualités sont indéniables. La composition de Ramin Djawadi (qui a déjà officié pour Prison break ou Iron man entre autres) n’est pas la moindre des qualités de la série et pour cette saison 2 les ambiances se font tour à tour martiales, mélancolique, tragiques ou orientales au gré des nombreux lieux, personnages et intrigues qu’elles illustrent.

http://ramindjawadi.com

Titre : The throne is mine

Arcana : As bright as a thousand suns

Label : Cyclic law

Genre : Néo-classique

Arcana, au fil des albums, n’a jamais déçu et ce nouveau disque ne déroge pas au principe de qualité du groupe qui se présente toujours en digne héritier de Dead can dance. A écouter absolument pour les amateurs d’ambiances ethniques, sombres et éthérées.

http://www.erebusodora.net/arcana

Titre : Inceptus

O.children : Apnea

Label : Deadly people

Genre : Post-punk

O.children avait marqué les esprits il y a 2 ans avec un premier album acclamé un peu partout. Le groupe revient aujourd’hui avec un nouveau disque toujours aussi bon qui rappelle le tournant des années 70/80 et les groupes de post-punk anglais comme Joy Division.

http://www.ochildren.co.uk

Titre : Chimera

Diablo swing orchestra : Pandora’s pinata

Label : Candlelight

Genre : Metal avant-gardiste jazzy

Voilà le très attendu 3ème album de Diablo swing orchestra qui avait déjà mis tout le monde d’accord avec deux petits chefs-d’œuvre hybrides de jazz et metal. Pandora’s pinata, bien que plus difficile d’approche au premier abord se révèle à nouveau un très bon album après quelques écoutes.

http://www.diabloswing.com

Titre : Voodoo mon amour

Agonoize : Wahre Liebe

Label : Out of line

Genre : Electro-indus

Amateurs de bon gout passez votre chemin, Agonoize revient avec un nouveau EP et ça va saigner ! Electro agressive, chant saturé et esthétique gore, tous les éléments sont là : classique mais efficace !

http://www.agonoize.de

Titre : Wahre Liebe

Ihsahn : Eremita

Label : Candlelight

Genre : Black-metal progressif

Ihsahn, le chanteur du légendaire groupe de black metal Emperor sort un nouvel album qui comme à l’accoutumée est synonyme de qualité et de complexité. Les compos alternent les titres agressifs typiquement black et les morceaux plus lents et progressifs, où le chant clair et le saxophone, à nouveau, ont la part belle.

http://www.ihsahn.com

Titre : Catharsis

Ô paradis : Personas

Label : Old Europa cafe

Genre : Indus / neofolk

Ô paradis, au fil des albums et des collaborations avec divers artistes se crée une discographie éclectique et de qualité, ce nouvel album mêle l’électro et les sons industriels à une neofolk hispanisante. Ce mélange étrange au premier abord devient pourtant très prenant après quelques écoutes.

http://www.myspace.com/oparadis

Titre : El espejo de la culpa

Whourkr : 4247 snare drums

Label : Adnoiseam

Genre : Electro breakcore / grind/death metal

Déjà en voyant le titre de l’album on imagine que ça va taper fort, quand en plus on sait que ce sont les musiciens d’Igorrr et Mulk qui se cachent derrière Whourkr, il n’y a plus aucun doute possible. Ils réussissent là l’exploit de réunir ce qui peut se faire de plus brutal dans les scènes electro et metal tout en étant également drôles et intelligents.

http://www.myspace.com/whourkr

Titre : Manger du beurre

Om : Advaitic songs

Label : Drag city

Genre : Stoner / doom

Toujours la même recette en apparence pour Om : un duo basse / batterie au son massif et hypnotisant. Pourtant ce nouvel album innove en poussant un peu plus loin encore les ambiances mystiques développées sur les précédents albums et en laissant plus de place aux instruments à corde.

http://www.omvibratory.com

Titre : State of non-return

Les préférences du nains vont à la bande originale de Game of throne, the smashing pumpinks, Diablo swing orchestra et O.children. Voilà alors, faites vous plaisir mes amis et bonne écoute.