Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on est jeudi et vous savez ce que ça veut dire ? Jeudi c’est court métrage. Alors c’est reparti pour deux nouveaux courts d’animation de l’ESMA. Alors, installez-vous confortablement et préparez-vous à être sous le signe de la famille dans ses bons et ses mauvais côtés.

1, 2, 3 pas soleil est un joli petit court qui nous plonge dans le monde des enfants qui vont devenir grand frère ou grande soeur. Le personnage principal n’en a pas trop grand chose à faire jusqu’au moment où tout devient concret et qu’il va devoir partager sa chambre. L’animation est très sympa et très colorée ce qui retranscrit bien l’esprit enfantin. Et je pense que certains parents arriveront à s’identifier à la situation.

Alors « Fais de beaux rêves »… un court qui n’est pas à montrer à tous le monde (sous-entendu les enfants). Le film traite d’un sujet assez profond et il est plutôt intéressant de voir la personnification de la peur en ogre. On commence par une histoire qui a tendance à faire peur pour un soir. Forcément on se retrouve avec un enfant qui a peur et qui tombe sur une dispute assez virulente. On finit par voir le renfermement de l’enfant par rapport à la situation qui fait comme si de rien était. L’animation est assez sombre, mais colle tout à fait à l’ambiance. Très dur de traiter de ce genre de sujet dans l’animation je trouve. Les étudiants n’ont pas choisit la facilité.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ces deux courts complètement différents vous auront plu malgré les sujets traités. On se retrouve samedi pour un nouvel article. En attendant je compte sur vous pour partager l’article et pour parler de la taverne autour de vous. Allez à la prochaine pour de nouvelles aventures. Un indice… Toss a coin to your…