The Witcher

Salut à vous mes très chers nains et mes très chères naines. J’espère que votre week end commence bien. Et pour vous mettre dans l’ambiance d’un week end qui s’annonce plutôt chaud et que vous n’aimez pas faire la merguez, je vous propose de mater une petite série qui était énormément attendu. The witcher avec Henry Cavill. Alors installez-vous confortablement c’est parti pour une petite chronique qui je l’espère vous donnera envie d’aller sur Netflix pour enchainer ces 8 épisodes.

Synopsis : Le sorceleur Geralt De Riv, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes. Il va devoir se battre pour accomplir sa destinée.
Allez c’est parti pour la bande annonce de la série les amis. Un petit avant goût héhé !

Bon alors que dire de cette série ? Elle envoie littéralement des licornes sur orbites. Voilà fin de l’article, à la prochaine…
Non sérieusement cette série était énormément attendue au tournant. La communauté des gamers attendait de voir ce qu’Henry Cavill allait faire de Geralt de Riv. Netflix a prit un énorme risque en adaptant un univers médiéval fantastique. Comptant 8 livres écrit par Andrzej Sapkowski et 3 jeux vidéos, il fallait avoir une sacré pair… euh envie de s’attaquer à un tel univers. Mais comme impossible n’est pas Netflix nous voilà avec une première saison de 8 épisodes et une autre à venir avec le même nombre.

Au niveau scénaristique : Alors, pour celui qui n’est pas très sérivore ça va être un peu compliqué. Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu’on suit 3 timeline différente avec trois personnages principaux. Une avec Yennefer, une avec Geralt et la dernière avec Ciri. Et d’un épisode à l’autre on saute entre une époque et une autre pour finir par se retrouver sur les derniers épisodes.
Il est vrai que l’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que c’est parti on enchaine les épisodes. Si vous ne prenez pas garde vous verrez le soleil se lever alors que vous aviez commencé la veille à 20h.

La réalisation est très bonne. Peut être un petit problème d’incrustation de certains effets, mais c’est vraiment parce que je suis tatillon. Les décors ainsi que les costumes n’ont rien à envier à une série comme Game of Thrones. On est mit directement dans l’ambiance du médiéval fantastique. Et je pense que les gamers ne me contrediront pas si je dis que les réalisateurs ont réussi à faire honneur à l’univers du jeu.

Les acteurs : Personnellement j’avais un peu d’appréhension à l’annonce d’Henry Cavill comme Geralt. Mais quand on sait que c’est un bon geek qui est un gros fan de la licence The Witcher, on est tout de suite rassurer. Joey Batey qui incarne Jaskier est particulièrement bon pour son rôle de barde et il nous met cette jolie chanson dans la tête. Yennefer incarnée par Anya Chalotra a une histoire très intéressante ce qui la rend attachante au fur et à mesure des épisodes. Bref une direction d’acteur plutôt bonne qui donne un très bon résultat.

Je n’ai pas grand chose à dire sur la musique. Non pas qu’elle soit mauvaise bien au contraire. La bande originale composée par Giona Ostinelli et Sonya Belousova est excellente avec ces notes un peu orientale et ces airs entêtants nous plongeant dans cet univers en quelques instants.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. En tous cas j’attends avec impatience la saison 2 et ses 8 nouveaux épisodes. S’il y a une série qui encouragerait à s’abonner à Netflix ce serait celle-ci.
Si vous ne l’avez pas vu, je vous conseille vivement de vous y mettre quitte à la binge watcher et avoir du mal à vous enlever de la tête toss a coin to your witcher héhé. D’ailleurs je ne résiste pas à l’envie de vous la mettre dans cet article.

Quand à nous on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. Comme d’habitude, je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et faire grossir notre communauté. En attendant, prenez soin de vous !