Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. On se retrouve aujourd’hui pour parler court métrage. Et oui on est déjà jeudi. Bon le côté positif, c’est que le week end n’est pas loin. On se retrouve donc avec deux nouveaux courts d’animation de l’ESMA et de ses étudiants. Alors installez-vous confortablement, profitez d’une petite pause, ou du fait que vos enfants soient couchés pour profiter de votre soirée et vous mater deux petits courts. Allez c’est parti les amis on se retrouve juste après le premier pour un petit retour.

Alors que dire de Behind the Beast… j’espère que vous aimez le space opéra car là on est en plein dedans. Bon bien tourné à la dérision, mais j’avoue que j’ai bien apprécié ce film. On commence par une scène à la Ridley Scott dans Alien (enfin je trouve qu’il y a quelques similitudes avec le traveling du début). Le personnage principal est une caricature du héros de ce genre de film, mais c’est assez drôle. Le personnage secondaire qui a l’air d’être une IA est intéressante et on sent clairement qu’il va y avoir quelque chose avec elle avant la fin.
Au niveau de l’animation c’est très sympa, même si c’est sombre. Le character design est assez recherché ce qui donne un plus au court. Bref j’ai bien aimé surtout la fin pendant le générique.

Senses est assez intéressant, bien qu’un peu compliqué à cerner au premier visionnage. On suit deux personnages qui sont chacun dans leur « monde » et une grenouille vient tout perturber et bouleversé leur quotidienneté.
Le graphisme est sympa et le fait de faire une opposition entre la couleur et le noir et blanc met tout de suite le spectateur en condition pour le scénario. Le message qu’on veut faire passer c’est qu’au final même dans deux mondes différents on peut trouver des points communs entre tous le gens. L’animation est vraiment sympa et on suit avec plaisir le bazar que met la grenouille dans les deux appartements.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ça vous aura plu et que vous donnerez votre avis dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. Je compte sur vous partager l’article et parler de la taverne autour de vous. Allez on se retrouve samedi pour un nouvel article et sur la page Facebook de la taverne pour les autres actus. Enjoy !