Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes déjà Jeudi et vous savez ce que ça veut dire ? Et oui Jeudi c’est court métrage. Alors on se fait notre petite pause dans votre semaine avant le week end. Allez c’est parti pour deux nouveaux court d’animation issus de l’ESMA assez différent l’un de l’autre.

Eugène… là où beaucoup de court d’animation de l’ESMA sont assez légers, celui-ci est comment dire… différent. Il relate la guerre et le fait qu’ils faisaient appel à des enfants de temps en temps. L’horreur de la guerre vu par les yeux des enfants et l’incompréhension de ce dernier est assez marquant.
L’animation est belle bien qu’un peu rigide, mais ça correspond bien au côté militaire de notre histoire. A ne pas faire regarder à tous les yeux bien entendu. La fin du film est intéressante et marque bien la désillusion du jeune par rapport au côté attendu du héros soldat. Intéressant en tous cas.

Fête de famille est mon coup de cœur pour cette fournée. On se retrouve dans le cas où beaucoup se sont déjà trouvés : la rencontre avec la belle famille. Et franchement c’est traité avec tellement d’humour que ça m’a tiré quelques rires. L’analogie entre la famille et la basse cour est vraiment sympa surtout avec les cousines vous comprendrez pourquoi. Le scénario est simple, mais efficace on passe d’un univers à l’autre suivant les personnages. L’animation dynamique et les couleurs vives sont très bien utilisées dans ce contexte. Vraiment un court à voir en couple, les enfants ne comprendraient pas.

Voilà mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui. Je suis assez curieux de savoir ce que vous pensez de cette fournée. On se retrouve samedi pour un nouvel article qui entamera le mois d’août sur les chapeaux de roues. En attendant, je compte sur vous pour partager l’article un maximum sur les réseaux sociaux et parlez de notre bonne taverne autour de vous. Allez à la prochaine les amis !