Spiderman (jeu vidéo)

Salut à tous les nains et toutes les naines. On se retrouve aujourd’hui pour bien commencer le mois d’août avec un jeu qui est sorti en septembre 2018. Je veux bien entendu parler de Spiderman développé par Insomniac Games sorti sur PS4. Allez c’est parti pour une petite chronique de jeu vidéo certes un peu en retard. Mais mieux vaut tard que jamais. On se retrouve juste après le synopsis et la bande annonce.

Synopsis : Peter Parker combat le crime à New-York dans le costume de Spiderman depuis huit ans. Après des années à échouer à le faire traduire en justice, il parvient à arrêter Wilson Fisk. En parallèle, Parker travaille avec le Dr Otto Octavius à développer des prothèses de bras technologiquement avancées qu’ils peinent à mettre au point tout en épaulant sa tante May Parker, bénévole au F.E.A.S.T. , une fondation dédiée aux sans-abris créée par Martin Li, un riche philanthrope.

Allez maintenant c’est parti pour la bande annonce de ce jeu. Et on se retrouve juste après histoire de se faire un petit débrief.

Bon je ne vais pas vous le cacher, je ne partais pas forcément gagnant avec ce jeu. Mais bon je fais confiance à mon ami de chez Baka Gamer puisque c’est lui qui me l’a offert. Et au final qu’est-ce qu’il s’est passé ? Un gros vortex temporel s’est ouvert et je n’ai pas vu le temps passé en jouant. Alors, j’ai passé un peu moins de temps que sur un Assassin’s Creed. Mais il y a quand même une petite centaine d’heures à passer que sur l’histoire principale et les quêtes annexes de la map.

Pour ce qui concerne l’histoire… On ne suit pas la même timeline que pour les films réalisés par Marvel Studios et Sony. On retrouve toujours Peter Parker, mais là, il travaille avec le docteur Octavius sur des membres cybernétiques. On va croiser plusieurs méchants qui vont se structurer en pyramide pour finir par affronter le boss final (je ne vais vous spoiler quand même, mais perso j’ai vu arriver le truc d’assez loin). Il n’y a pas de temps mort surtout si vous enchaîner la mission principale. Chose que je n’ai pas fait… On va d’ailleurs en parler tout de suite.

Le gameplay : La prise en main du jeu n’est pas très facile au début, surtout en ce qui concerne les déplacements de bâtiments en bâtiments. Pour les combats si vous avez joué au dernier Batman sur PS4 vous devriez vous en sortir assez facilement. On se retrouve encore dans un système de RPG où l’on va choisir quelle branche de compétences développer. Mais si vous vous acharnez un peu vous pourrez quasiment tout avoir.
Le petit plus c’est que vous allez pouvoir choisir les tenues que vous voulez avec les compos que vous récolterez lors des missions annexes. Vous avez des zones à débloquer, des minis missions à faire dans chaque zone etc… Si vous poncez la carte comme moi, vous devriez survoler l’histoire principale.

John Paesano a composé la bande originale qui accompagnera tout vos déplacements. Bien qu’elles puissent devenir répétitive surtout dans les déplacements et lors des combats, elles vous permettent de vous immergé dans l’univers assez facilement.

Voilà mes bons nains c’est tout pour ce premier week-end d’août. Je compte sur vous pour partager l’article sur les réseaux sociaux et parler de nous à votre entourage. On a besoin de vous pour qu’il y ait toujours plus d’abonnés et d’autres choses se débloquent. Et comme je suis un mec sympa je vous mets la bande annonce de Spiderman Miles Morales qui sortira sur PS5. Allez à la prochaine les amis !