Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour votre séance hebdomadaire. Et oui, on est jeudi et comme depuis 92 numéro, le jeudi c’est court métrage.
Alors, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, que ce soit chez vous, dans le bus ou sur votre téléphone et c’est parti pour deux nouveaux courts d’animation sorti de l’imagination des élèves de l’ESMA.

Familiers est un court assez intéressant au niveau de l’animation et des graphismes. On pourrait croire qu’il s’agit d’une cinématique pour un jeu sur PC ou smartphone en free to play ! L’histoire quand à elle est assez sympa. On y voit les familiers d’une sorcière en train de se battre. Même si le scénario est sympa on sait ce qu’il va se passer dès le départ. Mais ça passe quand même. Personnellement j’attendais de voir comment l’animation allait être pour la scène finale. La fin est d’ailleurs très bien emmenée et plaira à tous ceux qui aime quand tout se termine bien.

Onsen est assez sympa. L’ambiance grandit crescendo en commençant par un chat et chien entre les deux protagonistes pour la source chaude. Mais tout va être chamboulé et ils vont devoir s’entraider pour survivre aux conditions extrême de leur voyage. Et ils vont se retrouver dans la situation initiale à la fin. Bref au niveau scénario c’est du déjà vu, mais ça reste très efficace. L’animation est sympa et les caractéristiques asiatiques sont implantés sur les personnages. Alors, je ne sais pas si on parle d’une période préhistorique avec les premiers hommes ou si ce sont des singes modernes…
En résumé c’est sympa, on passe un bon moment, mais peut être que ça serait mieux passé en animation 2D. Mais ceci n’est que mon avis.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ces deux courts vous auront plu et que vous nous laisserez vos impressions sous cet article ou sur la page Facebook. Et comme d’habitude je compte sur vous pour partager la chronique sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à parler de nous autour de vous. Allez on se retrouve samedi pour de nouvelles aventures.