Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui nous sommes jeudi, et vous savez pertinemment ce que ça veut dire. Et oui le Jeudi c’est court métrage. Alors on se retrouve cette fois encore pour notre séance hebdomadaire d’animation. Allez prenez une petite pause dans votre journée, installez-vous confortablement c’est parti.

Ice Pepper est un court assez intéressant qui transpose les comportements humains sur des pingouins, le tout sur un fond d’écologie. Un pingouin découvre un mystérieux chargement d’un bateau et s’aperçoit que ça créer des sources chaudes. Forcément l’un d’entre eux va vouloir en tirer profit pour son compte personnel se moquant des conséquences. Réchauffement climatique, profit et cupidité son traité de façon détournés dans ce court. Et forcément c’est hyper efficace. L’animation est sympa ce qui ne gâche pas le message passé. Un joli travail de la part de ces élèves. A vous de me dire si vous y voyez les même choses que moi.

Sailor’s Delight est un court vraiment sympa. On traite de la légende des sirènes dans sa forme la plus pure. C’est à dire des tueuses de marins. Sauf que là ça ne va pas se passer comme elle le veut. On enchaîne les gags avec la sirène qui ne parvient pas à ses fins. Je vous avoue que j’ai ri du début à la fin. Même si on voit les choses arrivés à l’avance on ne peut pas s’empêcher de sourire ou tout simplement lâcher un rire. La chute par contre n’est pas vraiment attendue, mais j’avoue que c’est vraiment sympa comme conclusion.

Voilà mes bons nains c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à me donner votre avis sur les courts que je vous ai proposé sur cette cession. On se retrouve samedi pour de nouvelles aventures. Nous revenons encore plus fort la semaine prochaine avec une chronique pour un de nos partenaire. Allez profitez bien de vos vacances et faites attention à vous.