Le jeudi c’est court métrage

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on est jeudi et vous savez ce que ça veut dire. Et oui le jeudi c’est court métrage. Alors installez-vous confortablement, faites une petite pause dans votre journée que vous soyez en vacances ou au travail ou dans les transports. Et c’est parti pour deux nouveaux courts d’animation issu de l’ESMA.

The archivist est un petit court bien sympa. Dans un monde post apo où l’humanité a pas mal régressé, une fillette tombe accidentellement dans une bibliothèque assez futuriste. Elle rencontre un robot qui va lui apprendre les joies de la lecture.
On se trouve bien entendu face à l’ignorance et à la peur de ce qu’on ne connait pas. Bref un film très sympa avec une animation vraiment belle, qui pourrait me faire penser aux Nouveaux Héros. Surtout au niveau du character design du robot. On voit un peu ce qu’il se passe une fois la fin du film passé dans le générique.

Piston est un court qui parle de surenchère mécanique. Vous allez comprendre lorsque vous verrez le film. Le scénario est basique, mais assez efficace. On reprend le système des bipbip et coyote dans une certaine mesure. Dans un sens on pourrait louer la persévérance du personnage handicapé qui veut faire comme les autres. Là où on récupère le niveau du scénario c’est l’animation. Le design des personnages et de l’environnement est sympa. Personnellement il ne fait pas parti de mes préférés, mais ce n’est que mon opinion.

Et voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à nous donner votre avis soit sous cet article soit sur facebook. Comme d’habitude je compte sur vous pour partager un max l’article sur les réseaux et parler de la taverne autour de vous. On se retrouve samedi pour un article sur un jeu vidéo. Allez à la prochaine les amis.