Sonic the hedgehog

Salut à tous les nains et toutes les naines. J’espère que vous avez passé un bon week end et que la reprise n’a pas été trop dure hier. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film qui a fait pas mal de bruit lors de la sortie de sa bande annonce. Déclenchant un tollé de la part des fans de la licence de SEGA. Vous commencez à voir de quoi je veux parler bien entendu : Sonic. Alors, on se retrouve juste après la bande annonce et le synopsis pour en parler un peu plus en détail. C’est parti !

Synopsis : L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.

Alors, que dire de ce film… et bien personnellement je craignais un peu de regarder cette adaptation du jeu de SEGA. Il y avait déjà eu un adaptation en animé dans les années 1990. Bon certes ça fait un peu, comment dire pour rester poli, ringard. Si vous les avez tous regardé n’hésitez pas à me dire ce que ça donnait sur les 52 épisodes, car moi je n’en ai regarder que 5 ou 6.
Vous vous souvenez peut être qu’il y avait eu un véritable scandale quand au character design de Sonic lors de la sortie de la bande annonce. Et pour une fois les réalisateurs et producteurs ont entendu le message des fans. Ils ont donc repoussé un peu la sortie et on décidé de refaire le hérisson. Bon voyons un peu ce que ça donne en détails.

Scénario : On retrouve sonic gamin qui se retrouve propulsé sur Terre et qui vit dans un forêt tout seul et qui vit par procuration en espionnant les habitants de la ville voisine. Il va être pourchassé par Robotnik qui veut mettre la main dessus pour utiliser son énergie.
Concrètement le scénario est très basique et on a à faire à du fan service qui annonce bien entendu des suites. L’histoire en elle-même tiens bien la route, on s’attache rapidement à Sonic et à son nouvel ami. On se retrouve dans un road trip avec la course poursuite Robotnik et le duo de héros.

Réalisation : Bon on va être franc le film est basé sur les effets spéciaux. Et heureusement que le visuel rends bien. Le rythme est plutôt bien géré dans l’ensemble. On a pas de temps mort qui pourraient faire retomber le soufflé. Les effets avec les robots et l’intégration de Sonic dans l’image valent le coup d’œil. J’ai trouvé aussi très sympa la scène au ralenti. Bon ça m’a fait pensé à X-men, mais ça rendait bien quand même.

Acteur : Bon les acteurs ça va. Je ne suis pas un grand fan de James Marsden, mais en l’occurrence dans le film ça passe bien . Il joue à la perfection le pote du héros pas trop chaud au départ, mais qui change au cours du voyage. Maintenant passons au cas Robotnik… donné le rôle à Jim Carrey est une idée assez osée, mais il est clair que c’est un acteur assez taré pour incarner le personnage. Seul bémol… Jim Carrey fait du Jim Carrey d’Ace Ventura ou de The Mask. Il n’y a qu’à la fin qu’on voit un peu la ressemblance avec le doc.

Musique : Bon rien de véritablement remarquable. On va dire que ça colle bien au film.

Voilà vous l’aurez compris, Sonic est un bon film grand public et destiné clairement aux fans de la licence. Même si les autres peuvent appréciés aussi. On sait qu’il y aura forcément une suite. Je ne vous spoilerai pas, mais comme c’est devenu la coutume depuis un bout de temps, restez jusqu’à la fin du générique.
Perso j’ai passé un bon moment et j’avoue que je suis curieux de voir ce que vont devenir les films s’il y a des suites.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous aurez apprécié la chronique et je suis curieux de connaître votre avis par rapport à ce film. Et comme d’habitude je compte sur vous pour parler de la taverne autour de vous et pour partager l’article sur les réseaux. On se retrouve jeudi pour de nouvelles aventures. Et en attendant prenez soin de vous les amis.