The Mandalorian

Salut à tous les nains et toutes les naines. Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une série qui a fait énormément de bruit lors de sa sortie et de sa diffusion sur Disney+. Vous l’aurez deviné, je veux bien entendu parler de The Mandalorian. Alors, installez-vous confortablement, faites une petite pause dans votre journée et parlons ensemble de ces épisodes.

Synopsis : L’histoire se passe quelques années après la chute de l’empire galactique. On suit le mandalorien Mando à travers la galaxie au gré de ses chasses. Il va se retrouver à exécuter une mission pour un ancien de l’empire. Mais ça ne va pas se passer comme prévu…

Allez, comme je suis sympa je vous mets la bande annonce et en VF. Version qui, soit dit en passant, passe plutôt très bien.

Je vais être honnête avec vous les amis. Je ne partais pas vraiment confiant par rapport à cette série. Pourquoi ? Vous avez vu les bouses intersidérales que Disney nous a pondu pour la nouvelle trilogie ? Le dernier film que j’ai trouvé sympa pour cette licence était Rogue One. Mais j’y reviendrai peut-être dans un prochain article ou peut être vidéo.
Mais alors qu’est-ce que j’aurais été bête de ne pas suivre ma curiosité. Cette série envoie vraiment des licornes sur orbite (Mouhais je suis comme ça).

Au niveau scénario : Je lève ma pinte et je paie ma tournée générale en l’honneur de Jon Favreau. C’est lui le scénariste, créateur et producteur de tous les épisodes. Et bien entendu il n’y a pas de couacs. Tout est calculé au millimètre près, pas de longueur, pas de scènes inutiles. Juste un bon moment passé à regardé les aventure de Mando et… Baby yoda.

La réalisation : Bon je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que l’intégralité de la série a été tournée en studio ! Ouais, ouais, en studio. Les costumes et les maquillages des différents personnages sont magnifiques. On retrouve vraiment l’esprit de la trilogie originale de Lucas. Oui vous savez avant qu’il ne vende sont âme à Mickey. Et parmi l’équipe de réalisation on retrouve Taika Waititi (réalisateur de Thor Ragnarok).

Il n’y a trop rien à dire sur le jeu d’acteur des personnages principaux. Pedro Pascal (mais si vous savez il s’est fait écraser la tête façon raisin de corinthe dans Game of Throne) est excellent. Malgré son masque il arrive à faire passer ses émotions et on arrive à avoir une certaine empathie pour lui. Gina Garano (Cara Dune dans la série) et Nick Nolte (Kuiil) sont vraiment des personnages sur lesquels Mando peut se reposer au cours des épisodes.
Ce qui est vraiment bien c’est qu’on s’attache aux personnages et qu’on a envie d’en apprendre plus sur leur histoire. Bref un beau boulot de composition.

La musique de Ludwig Göransson est vraiment excellente et nous plonge dans l’ambiance de ce spin-off de l’univers star wars. Il a vraiment fait un beau boulot et n’a rien à envier à John Williams qui a travaillé sur les films de la ligne principale. Mais j’ai quand même un petit penchant pour John Williams.

Bref vous l’aurez compris, cette série est vraiment un immanquable des séries de ces derniers mois. Disney a été très malin de sortir sa plateforme de streaming avec comme série d’appel The Mandalorian. Le seul reproche que je peux faire c’est qu’il n’y ait pas eu plus d’épisodes dans la saison 1. Sans compter qu’il va falloir un bon moment avant de pouvoir regarder la saison 2.

Mes bons nains, c’est tout pour aujourd’hui on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. Et comme d’habitude, n’hésitez pas à partager, commenter et faire connaitre la taverne autour de vous. Enjoy !